
Dans cette société, on nous a apprit que le Pardon nous est accordé et qu'il nous faut le demander.
Il nous est également rappelé que nous demandons pardon pour nos péchés qui sont parfois capitaux ( gourmandise, avarice, ... ) C'est ainsi que de nombreuses personnes n'osent pas demander pardon car elles ont peur d'être jugées sévèrement, elles ont peur d'avouer leur faute.
Petit, vous avez peut-être aussi entendu lorsque vous faisiez une expérience qui ne plaisait pas aux adultes : "Dit pardon !!!"
Toutes ces croyances sont culpabilisatrices et si vous manquez de confiance en vous, que vous ne vous aimez pas c'est destructeur.
A travers ces quelques lignes, je vous relate mon enfance dans un milieu catholique et dans une famille très emprunte de ces croyances.
J'ai beaucoup souffert de tout cela et la moindre erreur, la moindre faute, je ne me la pardonnais pas et je n'osais demander le pardon car le jugement m'a toujours été très inconfortable ( justice et humiliation étant les blessures fondamentales que mon âme est venue transformer ).
Avec la Chrysocolle, j'ai découvert que l'on pouvait en guérir, que l'on pouvait réapprendre le Pardon et que l'on avait le droit de se Pardonner.
La connaissance s'accroît quand nous la partageons ...
Grégory NEVELESTYN