top of page

Apprendre à apprivoiser l'Ego


Chaque être humain est pourvu d'un Ego à partir de l'âge de 7 ans environ.

Ce n'est pas le cas de tous les êtres vivants sur cette Terre. Les animaux n'ont, par exemple, pas d'Ego.

L'Ego, contrairement à ce que beaucoup pense, n'est pas sale. Il nous faut juste l'accueillir et ainsi prendre conscience que nous vivons dans une grande scène de théâtre qu'est la Vie.

Nous y jouons, tour à tour, les rôles de Victime, Bourreau, Sauveur et Indifférent.

C'est par ces jeux de rôle que nous apprenons à vivre ensemble, chacun dans nos différences, que nous réveillons des blessures pour les transformer, que nous apprenons à prendre notre juste place dans ce monde, que nous apprenons à révéler notre Pouvoir, ....

Ce mois-ci, je vous présente l'énergie de la Citrine, une pierre qui permet de travailler sur l'énergie du JAUNE, sur le Plexus Solaire, sur votre Ego.

Comme cette jolie sphère de Citrine que j'utilise très souvent, l'Ego n'est pas d'une pure transparence. Il n'est pas si limpide que cela.

Il a mis du temps à se composer et pour y voir clair au travers de ces jeux de rôles, il va falloir travailler, parfois peut-être toute un vie. Le jeu en vaut la peine car le Cadeau au bout de ce travail est de révéler votre Lumière, votre Pouvoir.

Vous pensez être au bout du chemin et pourtant un jour vous retombez dans l'Ego. Ne baissez pas les bras car la Vie est faite d'équilibre entre l'Ombre et la Lumière. .

Vous pensez avoir tout règlé et ne plus être dans l'Ego. Arrêtez de penser et demeurez humble, nul n'est parfait et l'Ego est très fort pour nous faire mentir à nous même.

Soyez toujours vigilant quant à cet Ego, devenez un Guerrier de Lumière.

Pour revenir à la Citrine, notre pierre du mois, vous pouvez utiliser l'énergie de la Citrine pour équilibrer votre Ego, apprendre à l'apprivoiser, le transformer en un magnifique outil pour révéler votre Lumière.

Vous pouvez dormir avec un galet de Citrine sous l'oreiller ou sur votre table de nuit et lui demander chaque soir de vous aider à apprivoiser votre Ego.

Vous pouvez porter un bracelet ou un pendentif en Citrine si vous avez tendance à vous faire duper par l'Ego et que vous souhaitez y voir plus clair sur les jeux de rôles que vous jouez ...

Vous avez des expériences à partager avec la Citrine sur ce sujet, n'hésitez pas à les partager à cette adresse :

Vous pouvez lire la publication sur notre Pierre du mois d'Octobre : la Citrine à cette adresse :

Vous cherchez une Citrine en Galet, en bracelets ou en pendentif, n'hésitez pas à venir nous rencontrer, vous trouverez sûrement votre bonheur chez Pierres Cristaux Lumère

La connaissance s'accroît quand on la partage ... Grégory

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page