top of page

Et si c'était bien d'être Egoïste finalement...


Dans notre société, le mot égoïste est tout de suite assimilé à l'égoïsme. Il n'y a pas de juste mesure, c'est tout de suite "sale" de penser à Soi et de travailler sur Soi.

Et si être Egoïste signifiait juste "travailler sur son Ego" ...

Quand on est garagiste, on travaille dans un garage, quand on est pianiste, on joue du piano, ...

Je vous invite donc à reconsidérer aujourd'hui l'égoïste qui travaille et joue avec son Ego.

Et si c'était simple d'être Egoïste ...

Bien évidemment, je ne vous ai pas dit que cela serait facile de travailler sur votre Ego, de devenir Egoïste.

Ceux qui prenaient plaisir à vous vampiriser dans votre rôle de sauveur, par exemple, vous diront "On ne te voit plus", ''Tu ne nous aimes plus", "Tu changes", ...

Et votre Ego, qui aimait bien être Sauveur, va douter, va penser, va vous juger et votre mental va travailler et ...

... Vous allez tenir bon, vous n'allez pas retomber dans vos anciens schémas.

Vous avez décider d'être heureux, de vous sentir bien, de vivre vos expériences avec vos filtres et pas ceux des personnes qui vous entourent.

Devenir Egoïste, c'est bien, mais après ?

En devenant Egoïste, vous allez prendre de la hauteur sur le quotidien, vous allez faire preuve de plus de tolérance, vous allez cesser de vous faire vampiriser pas des personnes qui le faisaient inconsciemment, mais qui vous vampirisaient quand même.

Vous allez donc faire le ménage, faire le tri dans vos relations.

Vous allez transformer vos relations avec vos proches et vous allez vous sentir bien mieux car vous vous respecterez et vous respecterez l'autre dans sa différence.

Vous allez vous redécouvrir, vous allez vous transformer et vous pourrez avancer sur le chemin de votre vie avec plus de sérénité

Pour revenir à la Citrine, notre pierre du mois, vous pouvez utiliser l'énergie de la Citrine pour équilibrer votre Ego, déceler les jeux de rôles ( Victime, Bourreau, Sauveur et Indifférent ) qui se jouent, que vous jouez dans cette scène de théâtre qu'est la vie.

Vous pouvez dormir avec un galet de Citrine sous l'oreiller ou sur votre table de nuit et lui demander chaque soir de vous aider à identifier les rôles que votre Ego à joué dans la journée.

Vous pouvez porter un bracelet ou un pendentif en Citrine si vous avez tendance à vous faire duper par l'Ego et que vous souhaitez y voir plus clair sur les jeux de rôles que vous jouez ...

Vous avez des expériences à partager avec la Citrine sur ce sujet, n'hésitez pas à les partager à cette adresse :

Vous pouvez lire la publication sur notre Pierre du mois d'Octobre : la Citrine à cette adresse :

Vous cherchez une Citrine en Galet, en bracelets ou en pendentif, n'hésitez pas à venir nous rencontrer, vous trouverez sûrement votre bonheur chez Pierres Cristaux Lumière

La connaissance s'accroît quand on la partage ... Grégory

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page