top of page

Transmuter ...


Saviez-vous que dans la légende de Merlin, on vous conte en Brocéliande que Merlin serait le fils du Diable.

Merlin serait né comme par magie dans le ventre d'une paysanne et se présentant comme un petit être diabolique.

La paysanne ne sachant que faire se plaça dans le Coeur et lorsqu'une larme coula sur le visage de ce petit être il devint un magnifique bébé et le Merlin dont vous avez tous entendu parler ....

C'est cela la transmutation.

Certaines blessures demandent parfois un gros travail d'introspection, demande de se poser, de lâcher prise .... et surtout du temps.

Dans ce cas, on emploi le terme "Transformation" pour passer de l'état blessé à l'état guéri.

On parle de "Transmutation" quand on à compris le mécanisme de la blessure et que dès qu'elle apparaît on l'accueille, on la traite et cela va beaucoup plus vite et surtout c'est très efficace.

Beaucoup de personnes placent d'office la Merlinite dans l'énergie du Violet, dans le côté magique de cette vibration spirituel.

En ce qui me concerne, je souhaite aller plus loin, je la place dans l'énergie du Pourpre. Cette énergie que je place en dessous du rouge, ce centre énergétique appelé "Terre-Mère".

Beaucoup de personne, en phase de Transformation vont avoir peur d'aller dans l'énergie du Violet, peur de se perdre, peur de décoller.

D'autre vont préférer fuir dans cette énergie Violet et ne pas faire le travail nécessaire pour correctement l'exploiter car ils ont peur de souffrir.

Il y a une expression très juste pour cela : "Ce qui est en haut est en bas", vous n'irez pas plus haut que vos capacités et vous n'atteindrez pas votre plein potentiel si vous n'êtes pas suffisamment ancré.

Nous rencontrons parfois des personnes qui pensent avoir tout vus, ne plus avoir à travailler sur eux.

Il n'est pour moi pas juste de tenir de tels propos.

Prenons l'exemple d'un thérapeute. Il a d'abord fait un chemin vers Soi, plus ou moins long, pour se découvrir, pour transformer ce qui doit l'être et devenir ce thérapeute qui va pouvoir accompagner les autres sur leur chemin du mieux-être.

Parfois, le thérapeute réveille une vieille blessure en cours de chemin et il va pouvoir la transmuter car il a les outils et connaît déjà cette blessure qu'il a déjà transformée.

Ignorer cette blessure, la mentaliser est un réflexe dans cette société. Il est nécessaire pour la dépasser d'aller chercher en profondeur la face cachée de la blessure, de l'intégrer et ainsi la transmuter.

L'énergie de la Merlinite permet cela et pour l'avoir testée comme toutes les pierres que je vous propose, je peux vous assurer que c'est puissant ...

Vous avez des expériences à partager avec la Merlinite sur ce sujet, n'hésitez pas à les partager à cette adresse :

http://www.pierrescristauxlumiere.com/partage-experiences/la-merlinite

Vous pouvez lire la publication sur notre Pierre du mois de Janvier : la Merlinite à cette adresse :

http://www.pierrescristauxlumiere.com/single-post/2018/01/05/Notre-Pierre-de-Janvier-La-Merlinite

Vous cherchez une Merlinite en Galet, en bracelets, en pendentif, en Sphère n'hésitez pas à venir nous rencontrer, vous trouverez sûrement votre bonheur chez Pierres Cristaux Lumière.

La connaissance s'accroît quand on la partage ... Grégory

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page