top of page

Emprunter le chemin vers notre Lumière ...

Le chemin vers notre éveil spirituel, vers la prise de conscience de Soi, vers notre Lumière ... commence, en général, par un petit passage dans nos ténèbres.



Enfermés dans nos illusions, nos propres prisons, nos souffrances ... nos émotions se révèlent, un jour, à nous par le burn-out, la mal-a-die, la dé-pression.



Pour sortir de ces ténèbres, la religion, les thérapies, la spiritualité nous invitent à tourner notre regard vers la Lumière.



Pour nous accompagner sur ce travail, ces transformations, ce chemin, ... les thérapeutes nous proposent des outils qu'ils ont, eux-même, expérimentés, apprivoisés et travaillés.



Ces outils nous apparaissent parfois, pour nous, comme étant inaccessibles tant le travail sur nos énergies nous semble énorme, tant nous sommes divisés entre notre intérieur et notre extérieur, entre nos ombres et notre lumière.



Ayant appris, très jeune, à faire le travail avec notre mental, nous cherchons, cherchons et cherchons encore, avec notre tête.



Nous prenons, un jour, du recul, éclairé par une Lumière extérieur et nous comprenons que cette quête s'entreprend avec le Coeur.



A ce moment tout s'éclaire et nos émotions peuvent être, enfin, exprimées ... nous libérant de nos chaînes, de nos croyances limitantes, de nos bourreaux.



Notre potentiel est libéré, nous nous épanouissons dans nos passions, nous sommes révélés et expérimentons une vie en Lumière.



Parfois nos ombres ressurgissent, car c'est le mouvement de la vie qui nous amène à passer de l'équilibre à l'harmonie.



Nous apprenons à devenir un Guerrier de Lumière pour ne plus nous perdre dans les mondes extérieurs, dans les émotions des autres, dans les énergies qui nous entourent ne nous appartiennent pas.



Nous agissons, alors, comme des êtres éclairés, illuminés pour certains, éveillés pour celles et ceux qui ont vu la Lumière.



Nous sommes, parfois, rappelé à l'humilité, afin de ne pas nous perdre dans une toute puissance, dans le jugement de celles ceux qui sont en chemin, dans un égo spirituel.



Nous apprenons à développer notre discernement, à tourner notre regard vers notre Lumière, à vivre dans nos énergies, nos propres vibrations, à expérimenter ce que le Divin, en nous, a souhaité incarner.



N'oublions jamais que ce chemin est personnel, que nul ne pourra le faire à notre place, que l'avis des autres n'est que le miroir de la vie des autres ...



J'ai emprunté ce chemin, il y quelques années, j'y ai découvert ma Lumière et je vous accompagne, aujourd'hui, sur ce merveilleux chemin vers votre Lumière ...



En 2024, plus que jamais, il est temps de vous poser, de vous retrouver, de vous révéler pour construire ce monde meilleur annoncé.


Tournons notre regard vers le Lumière

Grégory NEVELESTYN

70 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page