top of page

Posts du forum

mmauro6
17 déc. 2022
In OBSIDIENNE ACAJOU
L'obsidienne acajou fait partie de mes pierres de naissance. C'est mon côté "petite rebelle", paraît-il. Je n'en possède pas encore. Pourtant, elle me serait visiblement utile pour dompter et transformer cette colère qui me secoue souvent, ces derniers mois... J'en adopterai une lors de mon prochain passage chez Pierres Critaux Lumière ^^ (ma liste commence sérieusement à s'allonger ! 😅)
2
0
18
mmauro6
06 déc. 2022
In APATITE
Depuis toute petite, je "collectionne" les cailloux. J'en ramasse tout le temps... sur la plage, lors de promenades en forêt, dans la rue, des "cailloux" en forme de cœur, etc ; tous ces trésors que m'offre la nature (des samares, de la mousse, de jolis bouts de bois). Je me revois enfant, assise dans l'allée de mon grand-père pendant des heures, subjuguée par leur forme, leur couleur, leur texture... Un jour, on m'a envoyé une publication de Grégory invitant à participer à un atelier "découverte de la lithothérapie". C'était tellement évident que je m'y suis inscrite avec des amies. Arrivées chez Grégory, nous avons échangé quelques mots autour d'un café pour faire connaissance et il nous a invité à choisir une pierre parmi un choix impressionnant. J'ai commencé à les regarder en cherchant dans un premier temps celles que je connaissais déjà. Puis je me suis dit qu'il fallait fonctionner à l'instinct : laisser mon regard balayer l'ensemble et s'arrêter sur celle qui m'attirerait le plus, sans réfléchir. J'en ai pris une et je l'ai conservée dans mes mains pendant toute la durée de l'atelier. Ce jour là, nous avons parlé des principales pierres de protection : la labradorite, la tourmaline noire, et l’œil de tigre. Et à la fin, Grégory nous a présenté les pierres que nous avions en main. J'avais choisi une magnifique apatite. Ou plutôt, je pense que c'est elle qui m'a choisie ! Quelques mots sur le surpoids, la relation avec le père... j'étais absolument bouleversée par la coïncidence ! Je suis repartie avec la pierre, en me disant qu'il fallait que je travaille là-dessus mais je n'ai pas su quoi en faire. Elle était précieusement rangée dans ma boîte à bijoux, puis un jour, elle m'a échappé des mains et elle s'est brisée sur le sol ! J'en étais attristée mais aujourd'hui je me dit que je n'étais sans doute pas prête pour ce travail. Les années sont passées, et ce matin, les mots de Grégory sur ses partages concernant l'apatite font écho en moi. Je pensais que toutes ces années loin de mon père n'étaient pas une blessure pour moi, que cela me convenait et ne m'empêchait pas d'avancer. Puis je me souviens de tes mots, Grégory, quand tu m'as dit que ma voix s'était modulée, trahie par un "poids" dans la gorge quand je t'ai parlé de lui ("comme quelque chose que je retiens, que je ne veux pas laisser sortir"). Peut-être est-il temps de m'armer de courage pour affronter ce secret qui me ronge inconsciemment et me fait peur... Belle journée à tous :-) Mélanie
1
0
25
mmauro6
02 déc. 2022
In CORNALINE
La cornaline est une de mes pierre préférée. Depuis près d'un an, je recherchais une pierre foncée tirant sur le brun, assez imposante, de forme ronde et plate, en pendentif, à porter près du coeur. Mon objectif était de travailler sur la confiance en soi, l'estime de soi. Je me suis inscrite à un atelier de méditation un dimanche matin chez Grégory et Isabelle. Et j'ai invité une amie à m'accompagner. Parmi les 3 méditations proposées, l'une était guidée par l'énergie de la cornaline. C'était ma 1ere expérience de méditation... Je pense que toutes les conditions étaient réunies pour que je me sente bien. Le lieu chaleureux, l'énergie des pierres, la présence d'une amie et l'accueil bienveillant de nos hôtes. J'avais envie (ou besoin) de travailler sur ma relation toxique avec ma mère. Sur l'image négative qu'elle me renvoyait de moi. Il fallait que je coupe ce lien, que je lui rende ce qui lui appartient, à elle, pour apprendre à me voir avec mon propre regard. Ce jour là, j'ai fait un magnifique "voyage" intérieur, si pur, en me reconnectant avec la petite fille que j'étais. C'était très émouvant. Puis, j'ai appris, petit à petit, à ne plus me laisser envahir par ses paroles blessantes. A lui renvoyer sa propre réalité, en lui indiquant qu'elle n'était pas la mienne, tout en restant assertive (en tous cas, je fais de mon mieux). J'ai fait un énorme travail, grâce à l'énergie de cette pierre et je vous invite à être curieux et à essayer vous aussi si vous en ressentez le besoin. N'hésitez pas à vous inscrire à un atelier de méditation. Peut-être aurez vous la chance, comme moi, d'en ressortir en vous sentant plus riche de ce partage d'expérience. Et en prenant conscience que vous êtes, vous aussi, sur le bon chemin. Merci à vous, Grégory et Isabelle, de partager avec nous votre écrin de verdure, votre espace de vie 🙏.
3
0
24
mmauro6
01 déc. 2022
In MALACHITE
Je prends connaissance du post de Grégory ce soir, pour ce 1er jour du calendrier de l'avent. Je possède déjà plusieurs pierres de Malachite. J'aime la couleur verte, parce que c'est la couleur de cette nature que j'aime et qui m'apaise tant. Pourtant, je m'interroge et je ne trouve pas matière à partager mon expérience avec cette pierre. Pour m'inspirer, j'ai lu les partages précédents et je redécouvre ses vertues... Apprendre à se faire face devant un miroir, à tolérer la personne qui s'y reflète, à s'accepter tel que l'on est... Cette étape me semble encore bien loin sur le chemin que j'ai emprunté depuis peu. Mon chemin. J'apprends à me respecter ; à dire non ; à apporter aux autres ma lumière sans m'approprier des souffrances ou des problématiques qui ne sont pas miennes... mais m'aimer telle que je suis, il y a encore du chemin. Néanmoins, je viens de pratiquer une méditation avec la malachite. Rien de transcendant n'est à signaler, mais c'est un petit pas, un premier pas vers cette prise de conscience que, ça aussi, chaque jour, je dois l'avoir en tête (ou en coeur ^^) et le travailler. Alors, merci 🙏 et belle soirée à tous.
2
0
29

mmauro6

Plus d'actions
bottom of page